mercredi 29 octobre 2014

La France pays d'accueil d' événements internationaux à partir de 2015




Le président de la Fédération défendait l'opportunité d'accueillir une épreuve FINA en France. Ce serait chose faite dès cet été à Chartres, les samedi 15 et dimanche 16 août 2014, à la suite des Mondiaux de Kazan. Le directeur de la FINA, Monsieur Cornel MARCULESCU a en effet signifié à la Fédération française qu'il comptait sur elle pour assurer cette organisation de prestige, cette année et les deux années à venir. L'occasion d'une revanche des championnats du monde de Kazan sur le sol national…
De plus la France n'en finit plus de se repositionner sur l'échiquier international car la Fédération Française de Natation accueillera la Ligue Européenne de Natation (LEN) à Marseille en 2017 année ou Marseille sera capitale Européenne du sport.
Et pout terminer en eau libre, le comité régional de Nouvelle-Calédonie la voulait, la Fédération le soutenait, la FINA l'a confirmé ! La Coupe du Monde d'Eau libre fera une halte dans les magnifiques baies néo-calédoniennes durant 3 ans. L'occasion pour les nageurs de faire leur gamme dans les conditions similaires à ce que sera l'épreuve olympique à Rio en 2016 … L'édition 2015 se tiendra le vendredi 18 avril 2015.





source : ffnatation.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire