mardi 16 avril 2013

Petit résumé des France 2013 !



Jérémy Stravius a conclu dimanche 14 avril à Rennes les Championnats de France avec brio pour s'octroyer un 5e sésame historique pour les Mondiaux-2013 de Barcelone, où l'équipe de France comptera 25 nageurs, dont les champions olympiques Yannick Agnel, rétabli de sa gastro pour remporter le 200 m libre, Camille Muffat et Florent Manaudou. 25 nageurs (15 messieurs et 10 dames) participeront aux Championnats du monde de Barcelone, disputés du 28 juillet au 4 août.
Jérémy Stravius, 24 ans, est devenu le premier nageur français à décrocher 5 billets individuels lors des Championnats de France, qui plus est dans 3 nages différentes, ce qui n'était non plus jamais arrivé. Dimanche, il a remporté le 100 m papillon (52 s 04), 2e meilleure performance mondiale 2013 puis a fini 2e sur 200 m libre (1 min 45 s 48), à seulement 13 centièmes du vainqueur, le champion olympique de la distance, Yannick Agnel, lors d'une course de folie.

"PROFITER DE SA PETITE GASTRO"

"Ça aurait été magique de battre le champion olympique. Mais j'aurais aussi profité de sa petite gastro, ça n'aurait pas eu autant de valeur que s'il avait été en forme. Je savais à quel niveau je pouvais nager. Ce temps me correspond mieux, j'ai pris ma place pour le relais, c'est bien", a commenté Jérémy Stravius, qui ne nagera ni le 100 m papillon ni le 200 m libre à Barcelone. Le champion du monde du 100 m dos préfère se concentrer sur sa distance de prédilection ainsi que sur 50 m dos et 200 m 4 nages.

Selon le directeur technique national, Lionel Horter, c'est Grégory Mallet, 3e de la course (1:46.69), qui prendra le billet individuel sur 200 m alors qu'il a réalisé le minima imposé. Yannick Agnel a pris les deux billets sur ses deux courses, le 100 m libre (2e de la finale derrière William Meynard) et le 200 m libre, lors d'une semaine perturbée par une gastro. "Une longue semaine, mais pas tranquille. C'était en dents de scie, comme la plupart des grandes "compète" que je fais d'habitude. Je ne m'ennuie pas. Le principal, c'est d'accrocher les deux qualifs. On n'est pas dans une grande forme, ni dans une méforme", a souligné le Niçois de 20 ans.

"LA PLUS FACILE"

Sa partenaire de club et championne olympique sur 400 m libre, a, elle, validé 3 tickets (100 m, 200 m et 400 m libre) après avoir conclu dimanche sur une MPM en finale du 200 m libre (1 min 55 s 48). "Je ne sais pas encore si je ferai le 100 m. J'aurais envie parce qu'il faut avouer que c'est quand même la plus sympa de toutes mes courses parce que c'est la plus facile. D'un autre côté ça fait vraiment beaucoup", a-t-elle indiqué. Florent Manaudou s'est sélectionné sur 50 m libre, distance sur laquelle il est champion olympique, et 50 m papillon. Co-champion du monde sur 100 m dos avec Stravius, Camille Lacourt sera aussi du voyage en Espagne (50 m et 100 m dos).

source : Le Monde

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire