lundi 11 mars 2013

Retour de stage mouvementé pour Agnel et Muffat.


De retour d’un stage de deux semaines en Afrique du Sud, ce vendredi 2 Mars au matin (5h55), les champions olympiques,Yannick Agnel et Camille Muffat ont eu une journée très mouvementé, ils ont tout d'abord échappé de peu à un « no show », un avertissement (au bout de trois, un athlète est suspendu) dans la lutte antidopage, au terme d’un scénario rocambolesque. Sophie Kamoun, l’agent des deux athlètes, raconte : « Sur le logiciel, les athlètes doivent rentrer une adresse où ils passeront au moins une heure dans une journée. Camille avait rentré mon adresse sans préciser mon nom, ni le code de l’interphone. La contrôleuse était devant la maison depuis une petite heure à chercher quand elle a été renseignée par un voisin qui l’a guidé jusqu’à chez moi, explique-t-elle. Elle était sur le point de partir et cela aurait fait un « no show » pour Camille. Derrière, elle devait contrôler Yannick Agnel qui lui avait donné l’adresse de l’Elysée (où il a reçu le titre dechevalier de la Légion d’honneur) parce qu’il y était cet après-midi. Elle était sur le point de s’y rendre pour mettre un « no show » à Yannick aussi. On l’a échappé belle. Elle est finalement venue prendre un café à la maison, elle a fait les contrôles et tout s’est bien passé. »

Mais cette journée aura été marqué par les remises de légion d'honneur. Une distinction connue dans la famille Muffat puisque l’oncle de la nageuse, Pascal Muffat, l’a déjà reçue. « Je suis très honorée. Mon oncle (Pascal) l’a eu il y a quelques années. Il était très fier, a-t-elle déclarée. Pour un sportif, ce n’est pas ce qu’on recherche mais ça a beaucoup de valeur et je suis très contente d’avoir cette médaille. Je suis contente de retrouver tous les médaillés olympiques après tous les moments qu’on a passés ensemble. »
Une distinction particulière pour pour Yannick Agnel. « Appelez-moi chevalier Agnel ! C’était une cérémonie très détendue et très sympa. J’ai pu profiter de ma famille puisque j’ai passé deux semaines de stage en Afrique du Sud, rappelle le champion olympique du 200 mètres nage libre. C’était l’occasion de se retrouver autour d’une belle récompense. »  « On a encore des étoiles plein les yeux et c’était sympa de revoir tout le monde et de profiter de cet instant en famille. J’ai trouvé le président (François Hollande) très décontracté, remarque le champion olympique sur 200 mètres nage libre. C’est bien parce que ce genre de cérémonie est un peu fastidieuse. Là, c’était vraiment cool, l’ambiance était détendue. Il a eu un petit mot pour chacun et j’ai trouvé ça très attentionné. Je suis fier d’avoir porté les couleurs de mon pays. 

source : rmcsport.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire