jeudi 1 août 2013

Phillipe Lucas s'exprime


Joint au micro de RMC Sport, l’entraîneur de Federica Pellegrini, Philippe Lucas, a réagi à la médaille d’argent acquise par sa protégée… qui ne devait pas s’aligner sur 200 m nage libre. Le technicien réfute toute idée de bluff de sa part et de sa nageuse. « Ce qui s’est passé, c’est qu’elle a décidé la veille de s’aligner aux séries. Elle s’est trouvée bien dans l’eau. Elle est nagé les demies. On a vu ce qu’elle a fait. Après, il fallait aller au bout. Si c’était du bluff de notre part ? Non, on ne s’occupe pas des autres. »

Il s'est aussi montré peu bavard sur l’affaire Pellerin, qui a taclé l’agent de sa nageuse, Camille Muffat, par voie de presse. Néanmoins pour l’ancien guide de Laure Manaudou, cette brouille ne suffit pas à expliquer le couac de la Niçoise sur 400 m. « Chacun a ses problèmes. Fabrice Pellerin est quelqu’un que j’estime, que j’aime beaucoup. Pour moi, non, ce n’est pas une explication. Ce n’est pas parce qu’il y a trois lignes dans un canard que tu nages à l’envers. Pour moi, il y a autre chose. Ça arrive. Il faut savoir analyser et comprendre les choses. »

De plus l’ancien entraîneur de Laure Manaudou a accepté de se projeter sur la finale du 100 m nage libre, ce jeudi (18h55). Et il estime que Fabien Gilot a de grandes chances de remporter une médaille. « Magnussen est favori. Gilot ? Oui c’est possible. C’est un guerrier. Je pense qu’il peut accrocher le podium. Je lui souhaite en tout cas. »

Et pour finir Philippe Lucas a évoqué son avenir avec sa championne italienne, Federica Pellegrini, fraichement sacrée vice-championne du monde du 200 m nage libre. Pour le technicien français, pas de doute, il continuera à travailler avec son athlète. « On n’est pas du tout dans le flou. J’ai discuté avec la Fédération. On a discuté. On va se revoir. Federica sait très bien ce qu’elle va faire et on va retravailler ensemble. »

source : Rmc sport


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire