lundi 4 février 2013

Les explications de Magnussen


Magnussen dit avoir appris de ses erreurs


A la tête de la meilleure performance mondiale sur 100 mètres sans combinaison (47"10), James Magnussen visait l'or à Londres. L'Australien est revenu des Jeux Olympiques avec l'argent sur la distance reine, devancé par l'Américain Nathan Adrian, après avoir échoué au pied du podium avec le relais 4x100 mètres. "J'ai fait mon possible pour être un leader dans l'eau. Mais les résultats montrent des déséquilibrent", a reconnu le "Missile" mercredi à Perth à la veille de sa rentrée en grand bassin."Je pense que, plus qu'autre chose, je me suis trompé dans ma vie en dehors des bassins." Et Magnussen d'avouer avoir procédé à quelques ajustements pour redevenir le meilleur sprinteur de la planète d'ici les Jeux de Rio en 2016: "J'ai pris un coach mental, pas seulement pour le côté psychologique de la natation, mais pour mon bien-être en général. Je travaille dur pour devenir quelqu'un de plus positif et de plus facile à vivre. Je pense que j'en touche déjà les fruits, que ce soit dans l'eau ou en dehors."

Mais réussit son retour :

Pour son retour à la compétition, James Magnussen, vice-champion olympique du 100 mètres derrière l'Américain Nathan Adrian, a déjà affiché sa vélocité, nageant la distance en 48"38 vendredi lors de la première journée des Aquatic Super Series à Perth. L'Australien, qui dit avoir appris de ses erreurs, a pris la deuxième place ce samedi du 50 mètres nage libre (22"21) derrière son compatriote Matt Targett (22"00).


source : sport.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire