mardi 5 février 2013

Rebecca Adlington dit stop !

Flash : Rebecca Adlington la double championne olympique britannique de pékin prends ça retraite A seulement 23 ans ! Plus d'infos a venir.

Actualisé :

Après Lezak et Manaudou au tour de Rebecca Adlington d'annoncer sa retraite.


Double médaillée d'or à seulement 17 ans, à Pékin, Rebecca Adlington a connu le succès très vite. Peut-être trop vite. La Britannique, qui avait du se contenter de deux médailles de bronze, à Londres, a décidé de mettre un terme à sa carrière sportive, à seulement 23 ans. "Je déteste le mot retraite. J'adore la natation, mais je ne ferai plus de compétition", a déclaré Adlington, mardi, lors d'une conférence de presse à Londres.
"Je ne peux plus travailler autant. J'ai besoin de plus de temps pour récupérer. C'est le moment. Pékin a changé ma vie. C'était le meilleur moment de ma carrière", a-t-elle expliqué. Adlington a également été championne du monde du 800 mètres en 2011 et championne d'Europe du 400 mètres en 2010. Elle détient le record du monde du 800 mètres en 8'14''10 depuis les Jeux de Pékin. Elle va maintenant se consacrer à l'éducation de jeunes enfants."Je suis très fière de ce que j'ai réussi mais mon voyage n'est pas terminé, écrit-elle mardi sur son site internet .Mon idée est que chaque enfant en Grande-Bretagne soit capable de nager 25 mètres au moment de quitter l'école primaire. C'est mon plus grand défi en natation."

source : sport.fr et eurosport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire