lundi 8 juillet 2013

Actualité du 5 au 8 Juillet


Barcelone, Pas de 100m pour Cielo

Opéré des deux genoux fin septembre, après les Jeux Olympiques de Londres, le sprinteur brésilien Cesar Cielo ne s’alignera pas sur le 100m aux championnats du monde de Barcelone (du 28 juillet au 4 août). Le détenteur du record du monde de la distance et champion du monde en 2009 a décidé de s’aligner uniquement sur sa distance fétiche, le 50m nage libre, et sur le 50m papillon. « Mes genoux vont beaucoup mieux qu’en début d’année, concède le Brésilien, mais comme je sais que le virage est très important sur le 100m et que j’ai des difficultés avec mes genoux, je me suis concentré sur les 50m cette année. Cette deuxième moitié de saison a été bien meilleure, j’ai pu plus pousser à l’entraînement. Je devais vraiment me limiter dans la première partie. Je ne suis toujours pas à 100% encore mais je me sens assez bien pour pouvoir disputer des compétitions. » Cesar Cielo s’alignera ce week-end à Vichy sur le 50m nage libre et sur le 50m papillon pour répéter une dernière fois ses gammes avant les Mondiaux.

source : sports

Stravius : « Si je dois nager les séries, je nagerai les séries »

Jérémy Stravius a voulu préciser ses propos tenus lors d’un entretien à RMC Sport, dans lequel il a déclaré qu’il ne voulait pas s’aligner sur les séries du 4x100m afin de se préserver pour le 100m dos aux Mondiaux de Barcelone (28 juillet-4 août). « Sur le coup j’ai dû dire ça mais dans l’intention ce n’était pas forcément ce que je voulais expliquer. On est disponible pour les relais, déclare-t-il. Tous les nageurs voudraient jouer la finale (sic). Moi c’est vrai que je pense d’abord à mes épreuves individuelles car j’ai une semaine assez chargée, donc ça m’arrangerai bien de passer les séries. Si le sélectionneur a besoin de moi en finale, je serai disponible, il n’y a pas de soucis. Ce qui manque peut-être, c’est l’échange entre les entraîneurs, le sélectionneur et les nageurs pour parler un peu de tout ça. (…) Je suis disponible pour le relais 4x100m, 4x200m et 4x100m 4 nages. Si je dois nager les séries, je nagerai les séries. »

source : RMC


Bousquet en plein doutes 

Si Florent Manaudou, vainqueur du 50m nage libre devant Cesar Cielo et James Magnussen, a fait le plein de confiance à trois semaines des Mondiaux de Barcelone, Frederick Bousquet (4e en 22’’30) repart lui de Vichy plein de doutes. A l’issue de sa course, il a traversé la zone d’interview en lâchant simplement : « Pas grand-chose à dire… Je suis très déçu et on verra ce que ça donnera plus tard. » Le Marseillais a ajouté quelques minutes plus tard sur son compte Twitter : « Pas vraiment ce que j'espérais de la dernière compet avant les mondes ! Place à l'Affutage avec un grand A!! » Avant de conclure : « J'irais sans doute brûler un cierge à Notre-Dame, juste au cas où... »

source : RMC

Muffat 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire