mercredi 10 juillet 2013

Actualité du 8 au 10 Juillet


Manaudou : « Je ne fais pas la course parfaite »


Vainqueur du 50m libre devant Cesar Cielo et l’Australien James Magnussen, ce dimanche à l’Open de France, Florent Manaudou tire un bilan positif de sa journée, même s’il pense pouvoir nager encore plus vite. « Une victoire est toujours importante. Après c’est vrai qu’on savoure encore plus quand les nageurs sont prestigieux, assure le champion olympique de la distance. C’était cool de gagner ici, devant un bon public. Je ne fais pas la course parfaite. Si j’avais été au bout ce matin, je pense que j’aurais pu nager plus vite que ça. Mais c’était une finale et l’important, c’est d’être le premier à toucher l’arrivée. »

source : RMC


Lacourt : «Je suis déçu»

Battu, notamment par Jérémy Stravius (24"67) lors du 50m dos de l'Open de France ce week-end à Vichy, Camille Lacourt (24''75) ne cache pas une certaine frustration : «Je suis un peu déçu car je sais que je peux faire beaucoup mieux. J'ai hâte d'être vraiment en forme et de pouvoir faire une course où je touche devant.»


source : sport 24

Mondiaux : Pas de 200m pour Sun

Toujours en réflexion quant à son programme aux Mondiaux de Barcelone (28 juillet-4 août), Yannick Agnel n'a plus de raison de ne pas s'aligner sur 200 mètres. Le Nîmois, qui a quitté Nice et Fabrice Pellerin pour aller s'entraîner à Baltimore avec Bob Bowman, n'y aurait plus qu'un seul adversaire de taille, l'Américain Ryan Lochte, champion du monde en titre de la distance, qui n'a repris que tardivement l'entraînement cette saison. Après le sud-Coréen Park Tae-hwan, vice-champion olympique en titre, l'Allemand Paul Biedermann, champion du monde 2009, et l'Américain Michael Phelps, toujours à la retraite, c'est au tour du Chinois Sun Yang de renoncer. Le double champion olympique de Londres (400 et 1500 mètres), auteur de la meilleure performance mondiale de l'année sur 200 mètres (1'44"99), préfère se concentrer sur les 400m, 800m et 1500m en Catalogne comme deux ans plus tôt à Shanghai où il avait conquis l'or sur 800m et 1500m et décroché l'argent sur 400m.

source : sports

Relais 4x100m - L'avertissement des Russes


A moins de trois semaines des championnats du monde de natation à Barcelone (28 juillet - 4 août), le relais 4x100m Russe a lancé un avertissement au monde entier en s'imposant en finale des Universiades, à domicile, à Kazan, avec un temps canon. Un chrono de 3’10’’88, soit à peine une seconde moins vite que le relais français en finale des Jeux Olympiques (3’09’’93). C'est mieux que ce qu'ils avaient justement réalisé en finale à Londres, où ils avaient pris la 3e place. Un relais lancé avec le troisième temps mondial de l'année sur 100m d'Andrei Grechin (47’’98) et vitaminé par le troisième relayeur Vladimir Morozov (47’’14), qui disputera le 100m individuel cette semaine à Kazan et qui pourrait se placer en concurrent sérieux au meilleur performeur de l'année sur la course reine, l'Australien James Magnussen.

source : RMC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire