jeudi 4 juillet 2013

Les nageurs Marseillais pensent à leurs Avenirs




C'est par l'intermédiaire d'une photo postée sur les réseaux sociaux par Camille Lacourt, Florent Manaudou, Frédérick Bousquet, Fabien Gilot, Grégory Mallet ou encore William Meynard, les têtes d'affiche du Cercle des Nageurs de Marseille, que leur nouveau partenariat avec la Caisse d'Epargne a été annoncé mardi.
Réunis pour la signature de la convention, Alain Lacroix, président du directoire de la CEPAC (Caisse d'Epargne Provence-Alpes-Corse), Frank Paoli et Jérome Borie, gérants associés de Connect-Pro se sont engagés auprès des nageurs de haut niveau à les accompagner dans leur reconversion et leur intégration dans des entreprises locales à la fin de leur carrière d'athlète.
Dans des propos rapportés par la Provence, Maxime Bussière qui, à 26 ans, a arrêté la natation au printemps, est revenu sur l'importance d'être bien accompagné pendant la transition entre la vie de nageur et l'entrée dans le monde professionnel : "Quand on nage, on ne pense pas forcément à l'après, a-t-il expliqué. Je suis parti sur un bilan de compétences et j'ai terminé il y a peu de temps, c'était déjà un premier tremplin vers l'avenir. Ça m'a permis de savoir ce que je voulais faire. Être aidé et accompagné en fin de carrière, c'est déterminant. On ne nous lâche pas dans la nature."
source : Eurosport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire