vendredi 19 juillet 2013

Gilot candidat au 100 mètres



S’il a finalement décidé de s’aligner au départ du 200 mètres et d’assumer son statut de champion olympique en titre, Yannick Agnel fera bien l’impasse sur la distance reine lors des Mondiaux de Barcelone (28 juillet-4 août). "Je me suis posé la question, mais je l’ai vite éludée. Parce que je ne me sentais absolument pas au niveau des performances qui sont réalisées en ce moment. Le 200, je le maîtrise assez bien. Le 100 toujours pas assez. Ce n’était pas le bon moment", s’est justifié le nouvel élève de Bob Bowman, qui a rejoint, directement en provenance de Baltimore, l’équipe de France en stage terminal depuis mercredi à Dijon.
Reste à savoir si William Meynard, le champion de France en titre, sera seul ou accompagné pour affronter James Magnussen ou encore Nathan Adrian sur la distance. Troisième lors des championnats de France à Rennes (48"74), Fabien Gilot, qui répond aux minima imposés par la Fédération, est candidat pour récupérer le billet abandonné par l’ancien pensionnaire de Nice. "Si j’ai la possibilité de le faire, je le ferai avec plaisir. S’il me le donne, tant mieux, s’il ne me le donne pas, ce n’est pas dramatique", a confié le Nordiste, confiant quant à ses capacités à rivaliser au niveau mondial, malgré un début de saison tronquée par une opération à l’épaule : "Je pense que je suis capable de nager à mon meilleur niveau, voir d’aller plus vite. Avec la maturité, l’expérience de la course, ça commence à être intéressant. Je suis content de la courbe de progression que j’ai réussi à mettre en place, je ne m’attendais pas à ce que ça aille aussi vite."
source : sports

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire