lundi 29 juillet 2013

Yannick Agnel parle de Camille Muffat



"Il faut qu'elle s'affranchisse des barrières psychologiques", a commenté Yannick Agnel, ancien partenaire d'entraînement de Camille Muffat, 7e du 400 mètres.

Yannick Agnel, ancien partenaire de Camille Muffat, a estimé que la championne olympique était capable de nager le record du monde mais qu'elle devait pour cela "s'affranchir des barrières psychologiques", après son échec en finale du 400 m libre lors des Mondiaux-2013, dimanche à Barcelone. "C'est ça le problème avec Camille la plupart du temps. Elle est capable de nager moins de 4 minutes, de nager le record du monde, mais il faut qu'elle s'affranchisse des barrières psychologiques", a réagi Agnel en réponse aux propos de Muffat qui s'est comparée à "une gamine qui a eu peur".
"Elle a réussi à le faire aux Jeux, et encore c'était assez tendu parfois. Mais je suis certain qu'elle va y parvenir", a-t-il poursuivi. Muffat, invaincue depuis presque 2 ans sur sa distance de prédilection, a terminé 7e de la finale avec un chrono médiocre de 4 min 07 sec 67. "Je n'ai pas vu sa course. C'est Florent (Manaudou) qui m'a donné le résultat. Je lui ai dit: 'tu te fous de moi ???'", a raconté Agnel. Tout comme Muffat, le champion olympique du 200 m libre s'est construit à Nice avec pour entraîneur Fabrice Pellerin. Il a brutalement quitté le club fin mai pour s'installer aux Etats-Unis avec Bob Bowman, le mentor de Michael Phelps.
source : eurosport

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire