mercredi 24 juillet 2013

Pellerin amer après le départ d'Agnel

Dans le cadre du stage de l'équipe de France à Dijon, Fabrice Pellerin est revenu sur le départ de Yannick Agnel. Les propos de l'entraineur sont clairement teintés d'une certaine amertume. 


Alors que l’équipe de France de natation est en stage à Dijon pour préparer les prochains Mondiaux de Barcelone, Fabrice Pellerin est revenu sur la fin de sa collaboration avec Yannick Agnel : « Il y a deux aspects dans ce dossier : les principes et l’éducation. J’ai tenu à ce que les principes soient respectés, a confié l’entraîneur niçois. Ce qu’un nageur est capable d’entendre quand il veut être champion olympique, il ne l’est peut-être plus lorsqu’il l’a été. Pour moi, c’est quelque chose qui n’est pas du tout acceptable. Je pense que Yannick Agnel devait partir. Puis après, il y a une façon de partir qui est attachée à l’éducation qu’on a eu. Il y a des mots qu’on peut employer, d’autres qui sont plutôt malvenus. Autant j’ai été responsable de la formation sportive de Yannick, son éducation n’était pas ma tâche. Je ne suis pas responsable de ça. »

Les deux hommes ne se parlent plus


L’amertume que l’on ressent dans les propos de Fabrice Pellerin se retrouve dans les faits puisque Yannick Agnel et lui ne s’adressent pas la parole et s’évitent autant que possible. Ils se sont croisés « de visu une ou deux fois » a concédé le nageur qui a ajouté : « C’est normal que ça soit un petit peu tendu. Honnêtement, il y a un moment donné où on sera amené à se parler tranquillement. » Pour le moment, ce n’est évidemment pas d’actualité.


source : sport365

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire